Accueil / Informations pratiques / Tout savoir sur les factures de cantine

Tout savoir sur les factures de cantine

vendredi 10 octobre 2014, par L’Adjoint Gestionnaire.

Quand allons nous recevoir la facture de cantine ?

Les factures de cantine sont trimestrielles. Elles sont éditées et distribuées aux élèves avant ou après chaque période de vacances (Toussaint, Hiver et Pâques) suivant le calendrier.

Comment est calculé le forfait trimestriel ?

Il est calculé en fonction de plusieurs éléments : le montant du forfait annuel définit par le Conseil Général de l’Orne, le nombre de jours d’ouverture de la demi-pension sur une année (présenté en Conseil d’Administration) et le nombre de jours de cantine d’un trimestre.

• Exemple pour le 1er trimestre 2014/2015 :
    - forfait annuel : 379,00 euros
    - nombre de jours ouverture DP : 140 jours
    - nombre de jours cantine du trimestre : 54 jours
  • Calcul :
    - 379,00 euros / 140 jours = 2,71 euros / jour
    - 2,71 euros X 54 jours = 146,34 euros (montant à payer pour ce trimestre)

Quels sont les moyens de paiement ?
Les moyens de paiement autorisés :
- chèque (à l’ordre de l’Agent Comptable du collège Paul Harel)
- numéraire
- virement (vous devez faire la démarche auprès de votre banque)

Quel est le délai pour payer la facture ?

Le délai est fixé à 15 jours après distribution des factures. La date maximale de règlement est notée sur l’avis.

Que se passe-t-il si je ne paye pas dans le délai demandé ?

Les factures non réglées dans les délais demandés feront l’objet d’une procédure pouvant aller jusqu’à l’huissier qui sera chargé de procéder au recouvrement. Les frais engagés seront totalement à votre charge.

Que faire lorsque je reçois la facture alors que j’ai un échéancier ?

Le fait de recevoir une facture alors que vous êtes mensualisé est normal. Elle vous est transmise pour votre information. L’échéancier est toujours valable.

Que faire lorsque je reçois des rappels alors que j’ai un échéancier ?
Si l’échéancier n’a pas été respecté, il est devenu caduque et il est tout à fait normal de recevoir des rappels. Vous devez donc procéder au règlement demandé.
Si l’échéancier est respecté, il s’agit tout simplement d’une erreur, merci de nous le signaler.

Je ne peux pas payer la cantine, comment faire ?
Merci de prendre contact le plus tôt possible avec l’Adjoint gestionnaire ou l’Assistante Sociale du collège. Trouvons une solution ensemble !

N’attendez pas le premier rappel ==> Attendre ne fait qu’empirer une situation déjà critique.

En cas d’absence de votre enfant, merci de le signaler rapidement au :

(vie scolaire)