• Concours Kangourou

Le collège participe comme chaque année au concours Kangourou le jeudi 18 mars.
    Il s’agit d’un concours d’une heure autour d’énigmes logiques et mathématiques.
    Les élèves volontaires doivent s’inscrire du 03 au 12 février auprès de leur professeur de mathématiques.
    Le montant de l’inscription pour les familles s’élève à 1,50 € car le FSE prend en charge la moitié de l’inscription.
    Merci. Les professeurs de mathématiques.

• PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est mis en place à partir de l’année scolaire 2020-2021 pour tous les élèves de collège et de lycée, avec un examen de certification en 3e et en Terminale.

Tous les élèves de 5e, 4e et 3e réaliseront prochainement un parcours de rentrée pendant une heure de vie de classe ou en AP.

Ce parcours dure normalement moins d’une heure mais les élèves devront le terminer en dehors des cours en se rendant sur l’ENT s’il n’ont pas fini en classe.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pas de panix, PIX est prévu pour apprendre chacun à son rythme, de manière ludique et avec des questions relevant de l’environnement numérique de tous les jours.

Pour tester quelques questions de PIX , CLIQUER ICI

Bon PIX à tous !

Accueil / Administration / Gestion / Comment payer la cantine ?

Comment payer la cantine ?

lundi 30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire.

Une facture de cantine vous sera envoyée à chaque début de trimestre, elle est aussi appelée Avis aux familles. Elle est payable sous 15 jours par différents moyens de paiement :
  • par chèque bancaire établi à l’ordre de : M L’AGENT COMPTABLE DU COLLEGE PAUL HAREL
  • en espèces à la caisse du régisseur du COLLEGE PAUL HAREL
  • en ligne par télépaiement en accédant à https://teleservices.ac-caen.fr/ts
  • par virement au compte de l’établissement - COLLEGE PAUL HAREL
    IBAN : FR76 1007 1610 0000 0010 0562 481 BIC : TRPUFRP1

Il est également possible de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier qu’il vous faut demander à l’administration du collège. Les règlements mensuels se feront à date fixe (le 10 de chaque mois) afin de nous permettre un suivi optimal de votre dossier. Par exemple, une famille qui n’a pas le droit aux bourses payera environ 45 euros / mois de octobre à mai, puis le reliquat en juin.

Il est absolument nécessaire de nous prévenir en cas de difficultés financières afin de ne pas laisser s’installer une situation qui pourrait avoir de lourdes conséquences (jusqu’à l’huissier).