• Concours algoréa

Le collège Paul Harel participera
    au concours Algoréa
    du lundi 20 janvier au mardi 28 janvier.
    L’objectif est de répondre sur ordinateur à des énigmes
    où l’on déplace des robots à l’aide de blocs Scratch.

L’épreuve dure 45 minutes sur ordinateur
    pendant un cours de mathématiques.

Les élèves peuvent s’entrainer de chez eux en se rendant
    dans la section S’entraîner
    du site http://concours.castor-informatique.fr/.
  • Concours Kangourou

Le collège participe comme chaque année au concours Kangourou le jeudi 19 mars.
    Il s’agit d’un concours d’une heure autour d’énigmes logiques et mathématiques.
    Les élèves volontaires doivent s’inscrire du 10 au 28 janvier auprès de leur professeur de mathématiques.
    L’inscription s’élève à 1,50 € en espèces de préférence, ou en chèque.
    Merci. Les professeurs de mathématiques.

• Mini-entreprise Terralight

On en parle dans la presse :

Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs.

Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

Accueil / Administration / Gestion / Comment payer la cantine ?

Comment payer la cantine ?

lundi 30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire.

Une facture de cantine vous sera envoyée à chaque début de trimestre, elle est aussi appelée Avis aux familles. Elle est payable sous 15 jours par différents moyens de paiement :
  • par chèque bancaire établi à l’ordre de : M L’AGENT COMPTABLE DU COLLEGE PAUL HAREL
  • en espèces à la caisse du régisseur du COLLEGE PAUL HAREL
  • en ligne par télépaiement en accédant à https://teleservices.ac-caen.fr/ts
  • par virement au compte de l’établissement - COLLEGE PAUL HAREL
    IBAN : FR76 1007 1610 0000 0010 0562 481 BIC : TRPUFRP1

Il est également possible de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier qu’il vous faut demander à l’administration du collège. Les règlements mensuels se feront à date fixe (le 10 de chaque mois) afin de nous permettre un suivi optimal de votre dossier. Par exemple, une famille qui n’a pas le droit aux bourses payera environ 45 euros / mois de octobre à mai, puis le reliquat en juin.

Il est absolument nécessaire de nous prévenir en cas de difficultés financières afin de ne pas laisser s’installer une situation qui pourrait avoir de lourdes conséquences (jusqu’à l’huissier).