• Fermeture d’établissement

Le collège Paul Harel sera fermé jusqu’à nouvel ordre en raison du plan national de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les enseignants et personnels de l’établissement mettront en place un dispositif de continuité pédagogique par internet ou par courrier pour les élèves qui n’ont pas accès à internet.

L’ensemble des informations nécessaires au travail des élèves sera centralisé sur l’ENT l’Educ de Normandie , et actualisé chaque jour.

Les élèves doivent se connecter chaque jour à l’ENT afin de réaliser les travaux demandés par leurs enseignants.

• Visite républicaine

Vendredi 14 février tous les délégués de classe des collèges de Rémalard et de Longny ont visité l’Assemblée nationale grâce à l’invitation de notre députée, Véronique Louwagie.
    Le matin, Mme Véron, M. Coudray, M. Cotinet et M. Ferron ont d’abord conduit le groupe d’élèves au siège de la Croix Rouge française où leur a été présenté l’engagement citoyen à travers le bénévolat, l’objectif étant de sensibiliser les adultes de demain aux valeurs humanitaires et à l’engagement solidaire.
    L’après-midi, la cohorte a profité d’une visite guidée de l’Assemblée nationale qui a remporté tous les suffrages : la visite du Palais-Bourbon était riche et intéressante, et beaucoup d’élèves ont été émerveillés par la beauté de cet édifice du XVIIIe siècle.
    Ils sont revenus très satisfaits de leur journée.

Accueil / Administration / Gestion / Bourse départementale

Bourse départementale

mardi 1er octobre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire.

Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les démarches, il n’y a pas de dossier complémentaire à constituer. En effet, un droit ouvert à la bourse nationale entraînera systématiquement l’attribution de la bourse départementale pour les élèves domiciliés dans l’Orne.

Après examen par la Commission permanente du Conseil Départemental, les notifications d’attribution seront transmises aux familles par le collège. Le montant de la bourse sera déduit des frais de demi-pension (cantine).

Le montant annuel de la bourse départementale :

• Taux 1 : 69 €
  • Taux 2 : 81 €
  • Taux 3 : 105 €

Les éventuels reliquats seront reversés aux familles en fin d’année.