• TRAIL des collines

Information de l’Association des Parents d’Elèves

IMPORTANT

Suite à notre réunion, il nous manque des signaleurs pour le trail, samedi 21 mars, le soir.
    Parents, adolescents, amis, venez encourager et diriger les coureurs dans la bonne direction.
    Tout cela dans la bonne humeur, avec banderoles et de la musique si vous voulez.

Aucun besoin de faire partie de l’APE pour participer à cet événement.

Si vous êtes volontaire ou pour de plus amples renseignements, contactez Nicolas.
    Téléphone : 0671198623

• Mini-entreprise Terralight

On en parle dans la presse :

Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs.

Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

Accueil / Administration / Gestion / Bourse départementale

Bourse départementale

mardi 1er octobre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire.

Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les démarches, il n’y a pas de dossier complémentaire à constituer. En effet, un droit ouvert à la bourse nationale entraînera systématiquement l’attribution de la bourse départementale pour les élèves domiciliés dans l’Orne.

Après examen par la Commission permanente du Conseil Départemental, les notifications d’attribution seront transmises aux familles par le collège. Le montant de la bourse sera déduit des frais de demi-pension (cantine).

Le montant annuel de la bourse départementale :

• Taux 1 : 69 €
  • Taux 2 : 81 €
  • Taux 3 : 105 €

Les éventuels reliquats seront reversés aux familles en fin d’année.