• Bourse de collège 2020

La campagne de bourse de collège pour l’année 2020-2021 aura lieu du 01/09/2020 au 15/10/2020.
    Dans les prochains jours, plus d’informations vous seront communiquées.

• Rentrée des classes

La rentrée des classes aura lieu le mardi 1er septembre 2020 à 8h40 pour tous les niveaux. Chaque élève devra se munir obligatoirement de 2 masques pour la journée.

Accueil / Administration / Gestion / Bourse départementale

Bourse départementale

mardi 1er octobre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire.

Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les démarches, il n’y a pas de dossier complémentaire à constituer. En effet, un droit ouvert à la bourse nationale entraînera systématiquement l’attribution de la bourse départementale pour les élèves domiciliés dans l’Orne.

Après examen par la Commission permanente du Conseil Départemental, les notifications d’attribution seront transmises aux familles par le collège. Le montant de la bourse sera déduit des frais de demi-pension (cantine).

Le montant annuel de la bourse départementale :

• Taux 1 : 69 €
  • Taux 2 : 81 €
  • Taux 3 : 105 €

Les éventuels reliquats seront reversés aux familles en fin d’année.