Accueil / Informations / PIX

PIX

samedi 7 novembre 2020, par Franck Davaine.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est mis en place à partir de l’année scolaire 2020-2021 pour tous les élèves de collège et de lycée, avec un examen de certification en 3e et en Terminale.

Tous les élèves de 5e, 4e et 3e réaliseront prochainement un parcours de rentrée pendant une heure de vie de classe ou en AP.

Ce parcours dure normalement moins d’une heure mais les élèves devront le terminer en dehors des cours en se rendant sur l’ENT s’il n’ont pas fini en classe.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pas de panix, PIX est prévu pour apprendre chacun à son rythme, de manière ludique et avec des questions relevant de l’environnement numérique de tous les jours.

Pour tester quelques questions de PIX , CLIQUER ICI

Bon PIX à tous !