PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est mis en place à partir de l’année scolaire 2020-2021 pour tous les élèves de collège et de lycée, avec un examen de certification en 3ème et en Terminale.

Depuis les vacances d’Octobre, tous les élèves de 5ème, 4ème et 3ème doivent réaliser un parcours de rentrée à domicile ou au CDI sur une heure d’étude.

Ce parcours dure normalement moins d’une heure et les élèves doivent le réaliser en se rendant sur l’ENT dans le médiacentre.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pas de panix, PIX est prévu pour apprendre chacun à son rythme, de manière ludique et avec des questions relevant de l’environnement numérique de tous les jours.

Pour tester quelques questions de PIX , CLIQUER ICI

Bon PIX à tous !