UNE EXPOSITION SUR LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE AU COLLÈGE

Les classes de 3ème et l’exposition sur la première guerre mondiale

Depuis le lundi 6 décembre jusqu’au 17 décembre, le collège Paul Harel reçoit une exposition composée de 9 panneaux sur la première guerre mondiale. Cette dernière a été généreusement prêtée par la médiathèque de Rémalard et a été installée au CDI par Monsieur Janvier, professeur documentaliste. Merci également à Mme Coudray pour avoir fait le lien avec la médiathèque.

• ANONYME © L’illustration - droits réservés

Ces derniers, par le prisme de l’alimentation - des boissons (eau et vin) - de l’argot - des moyens de conservation et des rations permettent ainsi aux élèves d’avoir une vision concrète des conditions de vie des soldats sur le front et sur l’évolution de ces dernières. En voici ci-après ainsi que dans le portfolio quelque photographies.

Dans le cadre des cours d’Histoire-Géographie, les élèves de 3ème A et de 3ème B ont chacune pu travailler lors d’un créneau d’1 heure sur cette exposition et répondre ainsi à un questionnaire, confectionné pour l’occasion par Monsieur Janvier et Monsieur Courtemanche.

Voici une photographies des élèves entrain de travailler sur les divers panneaux constituant cette exposition ci-après.