Résultats - concours Castor

Fin novembre, les professeurs de mathématiques du collège Paul Harel ont inscrit l’ensemble de leurs élèves au concours Castor Informatique, une compétition qui consiste à résoudre des énigmes logiques sur ordinateur.

Ce concours vise de manière ludique à familiariser les élèves à l’informatique et à la résolution d’énigmes qui nécessitent persévérance et stratégie.
Même si ce concours gratuit n’offre pas de prix, le FSE du collège a voulu remettre une récompense symbolique aux élèves qui se sont distingués lors de cette compétition. Pour chaque niveau de la sixième à la troisième, l’élève le mieux classé a reçu une place de cinéma.

Les lauréats sont :
 En 3ème : Mathis Dordoigne et Samuel Leroux, classés 218ème national sur 67 231 participants
 En 4ème : Enzo Raynal, classé 1862ème national sur 84 478 participants
 En 5ème : Dorian Graffin, classé 2519ème national sur 92 440 participants