Accueil / Informations / Résultats - concours Castor

Résultats - concours Castor

vendredi 21 janvier 2022, par Franck Davaine.

Fin novembre, les professeurs de mathématiques du collège Paul Harel ont inscrit l’ensemble de leurs élèves au concours Castor Informatique, une compétition qui consiste à résoudre des énigmes logiques sur ordinateur.

Ce concours vise de manière ludique à familiariser les élèves à l’informatique et à la résolution d’énigmes qui nécessitent persévérance et stratégie.
Même si ce concours gratuit n’offre pas de prix, le FSE du collège a voulu remettre une récompense symbolique aux élèves qui se sont distingués lors de cette compétition. Pour chaque niveau de la sixième à la troisième, l’élève le mieux classé a reçu une place de cinéma.

Les lauréats sont :
- En 3e : Miguel BANSARD, classé 34e national sur 67 231 participants