• Fermeture d’établissement

Le collège Paul Harel sera fermé jusqu’à nouvel ordre en raison du plan national de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les enseignants et personnels de l’établissement mettront en place un dispositif de continuité pédagogique par internet ou par courrier pour les élèves qui n’ont pas accès à internet.

L’ensemble des informations nécessaires au travail des élèves sera centralisé sur l’ENT l’Educ de Normandie , et actualisé chaque jour.

Les élèves doivent se connecter chaque jour à l’ENT afin de réaliser les travaux demandés par leurs enseignants.

• Visite républicaine

Vendredi 14 février tous les délégués de classe des collèges de Rémalard et de Longny ont visité l’Assemblée nationale grâce à l’invitation de notre députée, Véronique Louwagie.
    Le matin, Mme Véron, M. Coudray, M. Cotinet et M. Ferron ont d’abord conduit le groupe d’élèves au siège de la Croix Rouge française où leur a été présenté l’engagement citoyen à travers le bénévolat, l’objectif étant de sensibiliser les adultes de demain aux valeurs humanitaires et à l’engagement solidaire.
    L’après-midi, la cohorte a profité d’une visite guidée de l’Assemblée nationale qui a remporté tous les suffrages : la visite du Palais-Bourbon était riche et intéressante, et beaucoup d’élèves ont été émerveillés par la beauté de cet édifice du XVIIIe siècle.
    Ils sont revenus très satisfaits de leur journée.

Accueil / Enseignements / CDI / Presse / Le Perche du 25 septembre 2019

Le Perche du 25 septembre 2019

jeudi 26 septembre 2019, par T. Janvier.

Lou et Andréa, élèves de 5e au collège Paul-Harel de Rémalard (Orne), organisent une marche des déchets dans les rues du village samedi 28 septembre 2019 à 14 h 30 au départ du camping.

« L’idée est venue de ma sœur Tess, encore à l’école primaire. Nous avions déjà fait du ramassage de déchets dans la cour de l’école mais elle voulait en faire davantage, c’est comme cela qu’est né ce projet », explique Lou qui après avoir imaginé cette initiative entre amis l’a proposé au collège avec l’aide d’une assistante d’éducation.

La démarche s’affiche déjà sur les vitrines des commerçants de Rémalard pour inviter les jeunes et leurs parents à rejoindre le groupe de collégiens qui participera à cette collecte sous forme de balade. « Nous vous attendons nombreux pour nous aider à ramasser les déchets, nous partagerons ensuite un petit goûter ensemble », souligne Andréa en motivant les troupes de la marche propre dite « cleanwalk ».

Munissez-vous de gants, de poubelles et de bonne humeur !