• Bourse de collège 2020

La campagne de bourse de collège pour l’année 2020-2021 aura lieu du 01/09/2020 au 15/10/2020.
    Dans les prochains jours, plus d’informations vous seront communiquées.

• Rentrée des classes

La rentrée des classes aura lieu le mardi 1er septembre 2020 à 8h40 pour tous les niveaux. Chaque élève devra se munir obligatoirement de 2 masques pour la journée.

Accueil / Enseignements / CDI / Presse / Le Perche du 25 septembre 2019

Le Perche du 25 septembre 2019

jeudi 26 septembre 2019, par T. Janvier.

Lou et Andréa, élèves de 5e au collège Paul-Harel de Rémalard (Orne), organisent une marche des déchets dans les rues du village samedi 28 septembre 2019 à 14 h 30 au départ du camping.

« L’idée est venue de ma sœur Tess, encore à l’école primaire. Nous avions déjà fait du ramassage de déchets dans la cour de l’école mais elle voulait en faire davantage, c’est comme cela qu’est né ce projet », explique Lou qui après avoir imaginé cette initiative entre amis l’a proposé au collège avec l’aide d’une assistante d’éducation.

La démarche s’affiche déjà sur les vitrines des commerçants de Rémalard pour inviter les jeunes et leurs parents à rejoindre le groupe de collégiens qui participera à cette collecte sous forme de balade. « Nous vous attendons nombreux pour nous aider à ramasser les déchets, nous partagerons ensuite un petit goûter ensemble », souligne Andréa en motivant les troupes de la marche propre dite « cleanwalk ».

Munissez-vous de gants, de poubelles et de bonne humeur !