• TRAIL des collines

Information de l’Association des Parents d’Elèves

IMPORTANT

Suite à notre réunion, il nous manque des signaleurs pour le trail, samedi 21 mars, le soir.
    Parents, adolescents, amis, venez encourager et diriger les coureurs dans la bonne direction.
    Tout cela dans la bonne humeur, avec banderoles et de la musique si vous voulez.

Aucun besoin de faire partie de l’APE pour participer à cet événement.

Si vous êtes volontaire ou pour de plus amples renseignements, contactez Nicolas.
    Téléphone : 0671198623

• Mini-entreprise Terralight

On en parle dans la presse :

Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs.

Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

Accueil / Enseignements / CDI / Presse / Le Perche du 25 septembre 2019

Le Perche du 25 septembre 2019

jeudi 26 septembre 2019, par T. Janvier.

Lou et Andréa, élèves de 5e au collège Paul-Harel de Rémalard (Orne), organisent une marche des déchets dans les rues du village samedi 28 septembre 2019 à 14 h 30 au départ du camping.

« L’idée est venue de ma sœur Tess, encore à l’école primaire. Nous avions déjà fait du ramassage de déchets dans la cour de l’école mais elle voulait en faire davantage, c’est comme cela qu’est né ce projet », explique Lou qui après avoir imaginé cette initiative entre amis l’a proposé au collège avec l’aide d’une assistante d’éducation.

La démarche s’affiche déjà sur les vitrines des commerçants de Rémalard pour inviter les jeunes et leurs parents à rejoindre le groupe de collégiens qui participera à cette collecte sous forme de balade. « Nous vous attendons nombreux pour nous aider à ramasser les déchets, nous partagerons ensuite un petit goûter ensemble », souligne Andréa en motivant les troupes de la marche propre dite « cleanwalk ».

Munissez-vous de gants, de poubelles et de bonne humeur !