• Concours Kangourou

Le collège participe comme chaque année au concours Kangourou le jeudi 18 mars.
    Il s’agit d’un concours d’une heure autour d’énigmes logiques et mathématiques.
    Les élèves volontaires doivent s’inscrire du 03 au 12 février auprès de leur professeur de mathématiques.
    Le montant de l’inscription pour les familles s’élève à 1,50 € car le FSE prend en charge la moitié de l’inscription.
    Merci. Les professeurs de mathématiques.

• PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est mis en place à partir de l’année scolaire 2020-2021 pour tous les élèves de collège et de lycée, avec un examen de certification en 3e et en Terminale.

Tous les élèves de 5e, 4e et 3e réaliseront prochainement un parcours de rentrée pendant une heure de vie de classe ou en AP.

Ce parcours dure normalement moins d’une heure mais les élèves devront le terminer en dehors des cours en se rendant sur l’ENT s’il n’ont pas fini en classe.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pas de panix, PIX est prévu pour apprendre chacun à son rythme, de manière ludique et avec des questions relevant de l’environnement numérique de tous les jours.

Pour tester quelques questions de PIX , CLIQUER ICI

Bon PIX à tous !

Accueil / Enseignements / CDI / Presse / Le Perche du 25 septembre 2019

Le Perche du 25 septembre 2019

jeudi 26 septembre 2019, par T. Janvier.

Lou et Andréa, élèves de 5e au collège Paul-Harel de Rémalard (Orne), organisent une marche des déchets dans les rues du village samedi 28 septembre 2019 à 14 h 30 au départ du camping.

« L’idée est venue de ma sœur Tess, encore à l’école primaire. Nous avions déjà fait du ramassage de déchets dans la cour de l’école mais elle voulait en faire davantage, c’est comme cela qu’est né ce projet », explique Lou qui après avoir imaginé cette initiative entre amis l’a proposé au collège avec l’aide d’une assistante d’éducation.

La démarche s’affiche déjà sur les vitrines des commerçants de Rémalard pour inviter les jeunes et leurs parents à rejoindre le groupe de collégiens qui participera à cette collecte sous forme de balade. « Nous vous attendons nombreux pour nous aider à ramasser les déchets, nous partagerons ensuite un petit goûter ensemble », souligne Andréa en motivant les troupes de la marche propre dite « cleanwalk ».

Munissez-vous de gants, de poubelles et de bonne humeur !