• Bourse de collège 2020

La campagne de bourse de collège pour l’année 2020-2021 aura lieu du 01/09/2020 au 15/10/2020.
    Dans les prochains jours, plus d’informations vous seront communiquées.

• Rentrée des classes

La rentrée des classes aura lieu le mardi 1er septembre 2020 à 8h40 pour tous les niveaux. Chaque élève devra se munir obligatoirement de 2 masques pour la journée.

Accueil / Administration / Secrétariat / Charte de la laïcité

Charte de la laïcité

vendredi 19 octobre 2018, par Administrateur.

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble des membres de la communauté éducative. Dans un langage accessible à tous, cette Charte explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l’École, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République. Elle offre ainsi un support privilégié pour enseigner, faire partager et faire respecter ces principes et ces valeurs, mission confiée à l’École par la Nation et réaffirmée dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013. Elle réaffirme l’importance de ce principe indissociable des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité exprimées par la devise de la République française. La laïcité doit être comprise comme une valeur positive d’émancipation. Dans les écoles, collèges et lycées publics, il est demandé d’afficher la Charte de façon visible (source : Ministère de l’Éducation Nationale).