• TRAIL des collines

Information de l’Association des Parents d’Elèves

IMPORTANT

Suite à notre réunion, il nous manque des signaleurs pour le trail, samedi 21 mars, le soir.
    Parents, adolescents, amis, venez encourager et diriger les coureurs dans la bonne direction.
    Tout cela dans la bonne humeur, avec banderoles et de la musique si vous voulez.

Aucun besoin de faire partie de l’APE pour participer à cet événement.

Si vous êtes volontaire ou pour de plus amples renseignements, contactez Nicolas.
    Téléphone : 0671198623

• Mini-entreprise Terralight

On en parle dans la presse :

Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs.

Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

Accueil / Administration / Secrétariat / Charte de la laïcité

Charte de la laïcité

vendredi 19 octobre 2018, par Administrateur.

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble des membres de la communauté éducative. Dans un langage accessible à tous, cette Charte explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l’École, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République. Elle offre ainsi un support privilégié pour enseigner, faire partager et faire respecter ces principes et ces valeurs, mission confiée à l’École par la Nation et réaffirmée dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013. Elle réaffirme l’importance de ce principe indissociable des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité exprimées par la devise de la République française. La laïcité doit être comprise comme une valeur positive d’émancipation. Dans les écoles, collèges et lycées publics, il est demandé d’afficher la Charte de façon visible (source : Ministère de l’Éducation Nationale).