• Distribution des factures de cantine

Les factures de cantine sont distribuées le jeudi 05 février 2015 aux élèves.

La date limite de règlement est fixée au 26 février 2015 dernier délai.

Accueil / Informations pratiques / Charte de la laïcité

Charte de la laïcité

samedi 19 octobre 2013, par Administrateur.

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble des membres de la communauté éducative. Dans un langage accessible à tous, cette Charte explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l’École, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République. Elle offre ainsi un support privilégié pour enseigner, faire partager et faire respecter ces principes et ces valeurs, mission confiée à l’École par la Nation et réaffirmée dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013. Elle réaffirme l’importance de ce principe indissociable des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité exprimées par la devise de la République française. La laïcité doit être comprise comme une valeur positive d’émancipation. Dans les écoles, collèges et lycées publics, il est demandé d’afficher la Charte de façon visible (source : Ministère de l’Éducation Nationale).

En cas d’absence de votre enfant, merci de le signaler rapidement au :

(vie scolaire)

Vous inscrire

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.

• Liste de diffusion