Le Perche du 25 septembre 2019

Lou et Andréa, élèves de 5ème au collège Paul-Harel de Rémalard (Orne), organisent une marche des déchets dans les rues du village samedi 28 septembre 2019 à 14 h 30 au départ du camping.

« L’idée est venue de ma sœur Tess, encore à l’école primaire. Nous avions déjà fait du ramassage de déchets dans la cour de l’école mais elle voulait en faire davantage, c’est comme cela qu’est né ce projet », explique Lou qui après avoir imaginé cette initiative entre amis l’a proposé au collège avec l’aide d’une assistante d’éducation.

La démarche s’affiche déjà sur les vitrines des commerçants de Rémalard pour inviter les jeunes et leurs parents à rejoindre le groupe de collégiens qui participera à cette collecte sous forme de balade. « Nous vous attendons nombreux pour nous aider à ramasser les déchets, nous partagerons ensuite un petit goûter ensemble », souligne Andréa en motivant les troupes de la marche propre dite « cleanwalk ».

Munissez-vous de gants, de poubelles et de bonne humeur !