Accueil > Administration > Gestion

Articles de cette rubrique

  • Bourses de collège 2021-2022

    6 septembre 2021, par Administrateur

    La campagne de bourse de collège est actuellement ouverte jusqu’au jeudi 21 octobre 2021 Pensez à faire votre demande en ligne avec vos identifiants EduConnect ou France Connect sur Scolarités services. Cliquez ici pour accéder à la demande

  • Rentrée des classes

    6 septembre 2021, par Administrateur

    La rentrée des classes aura lieu le jeudi 2 septembre 2021 à 8h40 pour tous les niveaux, fin des cours à 17h00.
    Les photos auront lieu également le jour de la rentrée des classes.
    Chaque élève devra se munir obligatoirement de 2 masques pour la journée.

  • Bourse départementale

    1er octobre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

    Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les démarches, il n’y a pas de dossier complémentaire à constituer. En effet, un droit ouvert à la bourse nationale entraînera systématiquement l’attribution de la bourse départementale pour les élèves domiciliés dans l’Orne.
    Après examen par la Commission permanente du Conseil Départemental, les notifications d’attribution seront transmises aux familles par le collège. Le montant de la bourse sera déduit des frais de demi-pension (...)

  • Bourse de collège

    30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

    La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2019-2020 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 17 octobre 2019.
    Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
    Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2019-2020, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2018 sur les revenus de l’année 2017 qui est retenu.
    Le demandeur de la bourse (...)

  • Comment payer la cantine ?

    30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

    Une facture de cantine vous sera envoyée à chaque début de trimestre, elle est aussi appelée Avis aux familles. Elle est payable sous 15 jours par différents moyens de paiement : par chèque bancaire établi à l’ordre de : M L’AGENT COMPTABLE DU COLLEGE PAUL HAREL en espèces à la caisse du régisseur du COLLEGE PAUL HAREL en ligne par télépaiement en accédant à https://teleservices.ac-caen.fr/ts par virement au compte de l’établissement - COLLEGE PAUL HAREL
    IBAN : FR76 1007 1610 0000 0010 0562 481 BIC : TRPUFRP1
    Il est également possible de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier qu’il vous faut (...)

  • Les missions de l’Adjoint Gestionnaire

    13 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

    L’adjoint gestionnaire, ou intendant, assure les fonctions suivantes :

    1. maintenance et entretien du patrimoine immobilier et mobilier
    2. organisation de l’hébergement (internat) et du service de restauration (demi-pension)
    3. sécurité des locaux et prévention des risques
    4. gestion financière de l’EPLE
    5. encadrement des personnels ATEC (Adjoint technique de collectivités)
  • Absences élèves

    En cas d’absence de votre enfant, merci de le signaler rapidement à la vie scolaire au :

    02 33 83 12 94