Label E3D

Léonie Lecomte et François Viard, éco-délégués de 3ème, accompagnés par M.Renard, professeur d’anglais et par Stéphanie Cirou AED, se sont rendus jeudi 15 juin au Conseil Départemental de l’Orne à Alençon.
Ils ont reçu des mains de Madame Radenac, conseillère départementale du canton de Bretoncelles, le label E3D niveau 1.
Par ailleurs, M. Christophe de Balorre, président du Conseil Départemental, a chaleureusement félicité et encouragé les quatre représentants.

Depuis la rentrée 2022, le collège s’est engagé sur l’écocitoyenneté.
À cet effet, plusieurs actions ont été menées au sein du collège tout au long de l’année scolaire. On peut citer, entre autres, le stage effectué au manoir de Courboyer par les dix élèves éco-délégués élus en début d’année.

Pour la promotion du vélo comme moyen de déplacement écologique, des élèves ont écrit des textes poétiques et ont participé à la création d’un atelier de réparation et d’entretien de vélos. La mini-entreprise créée par les élèves de 3ème, Carré Fée Main, toujours au service du développement durable et du recyclage, a fabriqué des carrés démaquillants et des lingettes bébé en tissu.

De plus, de nombreuses opérations de recyclage ont eu lieu dans le collège pour lutter contre le gaspillage, sans oublier la création d’un club jardin.
Le collège ne manque pas de travailler sur d’autres projets afin d’acquérir plus tard, le label E3D niveau 2.