• Concours Kangourou

Le collège participe comme chaque année au concours Kangourou le jeudi 18 mars.
    Il s’agit d’un concours d’une heure autour d’énigmes logiques et mathématiques.
    Les élèves volontaires doivent s’inscrire du 03 au 12 février auprès de leur professeur de mathématiques.
    Le montant de l’inscription pour les familles s’élève à 1,50 € car le FSE prend en charge la moitié de l’inscription.
    Merci. Les professeurs de mathématiques.

• PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est mis en place à partir de l’année scolaire 2020-2021 pour tous les élèves de collège et de lycée, avec un examen de certification en 3e et en Terminale.

Tous les élèves de 5e, 4e et 3e réaliseront prochainement un parcours de rentrée pendant une heure de vie de classe ou en AP.

Ce parcours dure normalement moins d’une heure mais les élèves devront le terminer en dehors des cours en se rendant sur l’ENT s’il n’ont pas fini en classe.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pas de panix, PIX est prévu pour apprendre chacun à son rythme, de manière ludique et avec des questions relevant de l’environnement numérique de tous les jours.

Pour tester quelques questions de PIX , CLIQUER ICI

Bon PIX à tous !

Accueil / Actualités / Twitter

vendredi 20 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire.

Suivez les actualités du collège en temps réel sur Twitter
Notre adresse : @college_harel