• Chocolats de Noël !!

Bonjour à tous !

N’oubliez pas la vente de chocolats de Noël de l’Association des parents d’élèves.

Un catalogue a été distribué aux élèves avant les vacances. En ces temps incertains, nous ajoutons la possibilité de commander vos chocolats en ligne et de vous faire livrer directement chez vous.
    Donc pour commander, deux possibilités :

Soit vous utilisez le bon de commande qui se trouve en fin de catalogue. Remettez-le avec votre règlement à l’enseignant de votre enfant. Chèque à l’ordre de : APE COLLEGE PAUL HAREL (à remettre avant le 13 novembre - nous avons repoussé la date d’une semaine pour vous laisser un peu plus de temps). Votre commande sera distribuée à votre enfant, avant les vacances de Noël, directement en classe.
    Soit vous commandez sur notre boutique en ligne et réglez directement par carte bancaire. Vous pouvez choisir la livraison au collège (gratuit) ou la livraison directement chez vous. Accès à la boutique : https://asso.initiatives.fr/c1/MGLDWH - Code d’accès : MGLDWH

La date limite pour passer commande est le vendredi 13 novembre.
    25% du montant des commandes est reversé à l’APE pour financer ses projets pour vos enfants. N’hésitez pas à partager le catalogue ou le lien vers le boutique en ligne avec votre famille, vos amis, vos voisins ou vos collègues ! Un grand merci d’avance pour vos commandes

Mme PITOU – Présidente APE
    Mme GUINAUDEAU – Secrétaire de l’APE

• PIX

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est mis en place à partir de l’année scolaire 2020-2021 pour tous les élèves de collège et de lycée, avec un examen de certification en 3e et en Terminale.

Tous les élèves de 5e, 4e et 3e réaliseront prochainement un parcours de rentrée pendant une heure de vie de classe ou en AP.

Ce parcours dure normalement moins d’une heure mais les élèves devront le terminer en dehors des cours en se rendant sur l’ENT s’il n’ont pas fini en classe.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pas de panix, PIX est prévu pour apprendre chacun à son rythme, de manière ludique et avec des questions relevant de l’environnement numérique de tous les jours.

Pour tester quelques questions de PIX , CLIQUER ICI

Bon PIX à tous !

• Concours Castor

Le collège Paul Harel participera au concours Castor Informatique
    du mardi 17 novembre au vendredi 27 novembre.

L’objectif est de répondre sur ordinateur à des énigmes
    en réfléchissant et en testant différentes stratégies.

L’épreuve dure 45 minutes sur ordinateur
    pendant un cours de mathématiques.

Les élèves peuvent s’entrainer de chez eux en se rendant
    dans la section S’entraîner
    du site http://concours.castor-informatique.fr/.

Accueil > Administration > Secrétariat