• Concours algoréa

Le collège Paul Harel participera
    au concours Algoréa
    du lundi 20 janvier au mardi 28 janvier.
    L’objectif est de répondre sur ordinateur à des énigmes
    où l’on déplace des robots à l’aide de blocs Scratch.

L’épreuve dure 45 minutes sur ordinateur
    pendant un cours de mathématiques.

Les élèves peuvent s’entrainer de chez eux en se rendant
    dans la section S’entraîner
    du site http://concours.castor-informatique.fr/.
  • Concours Kangourou

Le collège participe comme chaque année au concours Kangourou le jeudi 19 mars.
    Il s’agit d’un concours d’une heure autour d’énigmes logiques et mathématiques.
    Les élèves volontaires doivent s’inscrire du 10 au 28 janvier auprès de leur professeur de mathématiques.
    L’inscription s’élève à 1,50 € en espèces de préférence, ou en chèque.
    Merci. Les professeurs de mathématiques.

• Mini-entreprise Terralight

On en parle dans la presse :

Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs.

Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

Accueil > Administration > Gestion

• Bourse départementale

1er octobre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les démarches, il n’y a pas de dossier complémentaire à constituer. En effet, un droit ouvert à la bourse nationale entraînera systématiquement l’attribution de la bourse départementale pour les élèves domiciliés dans l’Orne.
    Après examen par la Commission permanente du Conseil Départemental, les notifications d’attribution seront transmises aux familles par le collège. Le montant de la bourse sera déduit des frais de demi-pension (...)

• Bourse de collège

30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2019-2020 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 17 octobre 2019.
    Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
    Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2019-2020, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2018 sur les revenus de l’année 2017 qui est retenu.
    Le demandeur de la bourse (...)

• Comment payer la cantine ?

30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

Une facture de cantine vous sera envoyée à chaque début de trimestre, elle est aussi appelée Avis aux familles. Elle est payable sous 15 jours par différents moyens de paiement : par chèque bancaire établi à l’ordre de : M L’AGENT COMPTABLE DU COLLEGE PAUL HAREL en espèces à la caisse du régisseur du COLLEGE PAUL HAREL en ligne par télépaiement en accédant à https://teleservices.ac-caen.fr/ts par virement au compte de l’établissement - COLLEGE PAUL HAREL
    IBAN : FR76 1007 1610 0000 0010 0562 481 BIC : TRPUFRP1
    Il est également possible de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier qu’il vous faut (...)