• Concours Castor

Le collège Paul Harel participera au concours Castor Informatique
    du lundi 18 novembre au mardi 26 novembre.

L’objectif est de répondre sur ordinateur à des énigmes
    en réfléchissant et en testant différentes stratégies.

L’épreuve dure 45 minutes sur ordinateur
    pendant un cours de mathématiques.

Les élèves peuvent s’entrainer de chez eux en se rendant
    dans la section S’entraîner
    du site http://concours.castor-informatique.fr/.
  • ENT et Pronote

ENT L’Educ de Normandie

Les parents d’élèves disposent d’un compte personnel d’accès à l’ENT L’Educ de Normandie distinct de celui de leurs enfants.

Ce compte personnel d’accès à l’ENT vous permet :
    > d’obtenir des informations personnalisées dans la page d’accueil de l’ENT et d’accéder aux documents des professeurs
    > d’envoyer et recevoir des messages avec les personnels de l’établissement via la messagerie intégrée à l’ENT
    > de consulter l’outil Pronote contenant les cahiers de textes, notes, compétences évaluées de vos enfants.
    NB : En cas de perte de vos identifiants, vous pouvez les redemander directement dans la fenêtre de connexion en indiquant votre adresse mail.
    En cas de difficultés, veuillez contacter le collège.

• Cérémonie républicaine DNB/CFG

Remise des diplômes DNB et/ou CFG

La remise des diplômes de la session 2019
    fera l’objet d’une cérémonie républicaine

le vendredi 15 novembre 2019 à 19h00
    au collège Paul Harel en salle 6.

Accueil > Administration > Gestion

• Bourse départementale

1er octobre, par L’Adjoint Gestionnaire

Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les démarches, il n’y a pas de dossier complémentaire à constituer. En effet, un droit ouvert à la bourse nationale entraînera systématiquement l’attribution de la bourse départementale pour les élèves domiciliés dans l’Orne.
    Après examen par la Commission permanente du Conseil Départemental, les notifications d’attribution seront transmises aux familles par le collège. Le montant de la bourse sera déduit des frais de demi-pension (...)

• Bourse de collège

30 septembre, par L’Adjoint Gestionnaire

La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2019-2020 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 17 octobre 2019.
    Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
    Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2019-2020, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2018 sur les revenus de l’année 2017 qui est retenu.
    Le demandeur de la bourse (...)

• Comment payer la cantine ?

30 septembre, par L’Adjoint Gestionnaire

Une facture de cantine vous sera envoyée à chaque début de trimestre, elle est aussi appelée Avis aux familles. Elle est payable sous 15 jours par différents moyens de paiement : par chèque bancaire établi à l’ordre de : M L’AGENT COMPTABLE DU COLLEGE PAUL HAREL en espèces à la caisse du régisseur du COLLEGE PAUL HAREL en ligne par télépaiement en accédant à https://teleservices.ac-caen.fr/ts par virement au compte de l’établissement - COLLEGE PAUL HAREL
    IBAN : FR76 1007 1610 0000 0010 0562 481 BIC : TRPUFRP1
    Il est également possible de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier qu’il vous faut (...)