• Fermeture d’établissement

Le collège Paul Harel sera fermé jusqu’à nouvel ordre en raison du plan national de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les enseignants et personnels de l’établissement mettront en place un dispositif de continuité pédagogique par internet ou par courrier pour les élèves qui n’ont pas accès à internet.

L’ensemble des informations nécessaires au travail des élèves sera centralisé sur l’ENT l’Educ de Normandie , et actualisé chaque jour.

Les élèves doivent se connecter chaque jour à l’ENT afin de réaliser les travaux demandés par leurs enseignants.

• Visite républicaine

Vendredi 14 février tous les délégués de classe des collèges de Rémalard et de Longny ont visité l’Assemblée nationale grâce à l’invitation de notre députée, Véronique Louwagie.
    Le matin, Mme Véron, M. Coudray, M. Cotinet et M. Ferron ont d’abord conduit le groupe d’élèves au siège de la Croix Rouge française où leur a été présenté l’engagement citoyen à travers le bénévolat, l’objectif étant de sensibiliser les adultes de demain aux valeurs humanitaires et à l’engagement solidaire.
    L’après-midi, la cohorte a profité d’une visite guidée de l’Assemblée nationale qui a remporté tous les suffrages : la visite du Palais-Bourbon était riche et intéressante, et beaucoup d’élèves ont été émerveillés par la beauté de cet édifice du XVIIIe siècle.
    Ils sont revenus très satisfaits de leur journée.

• Fermeture d’établissement

13 mars, par Franck Davaine

Les élèves doivent se connecter chaque jour à l’ENT afin de réaliser les travaux demandés par leurs (...)

• Visite républicaine

12 mars, par Franck Davaine

L’après-midi, la cohorte a profité d’une visite guidée de l’Assemblée nationale qui a remporté tous les suffrages : la visite du Palais-Bourbon (...)

• Calendrier

12 mars, par Franck Davaine
  • TRAIL des collines

11 février, par Franck Davaine

Information de l’Association des Parents d’Elèves
    IMPORTANT
    Suite à notre réunion, il nous manque des signaleurs pour le trail, samedi 21 mars, le soir.
    Parents, adolescents, amis, venez encourager et diriger les coureurs dans la bonne direction.
    Tout cela dans la bonne humeur, avec banderoles et de la musique si vous voulez.
    Aucun besoin de faire partie de l’APE pour participer à cet événement.
    Si vous êtes volontaire ou pour de plus amples renseignements, contactez Nicolas.
    Téléphone : (...)

• Mini-entreprise Terralight

15 décembre 2019, par Franck Davaine

On en parle dans la presse :
    Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs. Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

• ENT et Pronote

8 novembre 2019, par Franck Davaine

ENT L’Educ de Normandie
    Les parents d’élèves disposent d’un compte personnel d’accès à l’ENT L’Educ de Normandie distinct de celui de leurs enfants.
    Ce compte personnel d’accès à l’ENT vous permet :
    > d’obtenir des informations personnalisées dans la page d’accueil de l’ENT et d’accéder aux documents des professeurs
    > d’envoyer et recevoir des messages avec les personnels de l’établissement via la messagerie intégrée à l’ENT
    > de consulter l’outil Pronote contenant les cahiers de textes, notes, compétences évaluées de vos enfants.
    NB : En cas de perte de vos identifiants, vous pouvez les redemander directement (...)

• Blog - Voyage à la Bourboule - 2019

23 septembre 2019, par Franck Davaine