• Concours algoréa

Le collège Paul Harel participera
    au concours Algoréa
    du lundi 20 janvier au mardi 28 janvier.
    L’objectif est de répondre sur ordinateur à des énigmes
    où l’on déplace des robots à l’aide de blocs Scratch.

L’épreuve dure 45 minutes sur ordinateur
    pendant un cours de mathématiques.

Les élèves peuvent s’entrainer de chez eux en se rendant
    dans la section S’entraîner
    du site http://concours.castor-informatique.fr/.
  • Concours Kangourou

Le collège participe comme chaque année au concours Kangourou le jeudi 19 mars.
    Il s’agit d’un concours d’une heure autour d’énigmes logiques et mathématiques.
    Les élèves volontaires doivent s’inscrire du 10 au 28 janvier auprès de leur professeur de mathématiques.
    L’inscription s’élève à 1,50 € en espèces de préférence, ou en chèque.
    Merci. Les professeurs de mathématiques.

• Mini-entreprise Terralight

On en parle dans la presse :

Ils l’ont baptisée « Terralight », c’est la mini-entreprise qui a été créée au sein du collège Paul Harel par quinze élèves de troisième encadrés par M. Renard et M. Gentile avec l’aide de l’association Entreprendre Pour apprendre.
    « L’idée est de leur faire découvrir tous les rouages d’une entreprise en testant son fonctionnement », expliquent les professeurs.

Article de Ouest France - Article de l’Echo républicain

• Bourse départementale

1er octobre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

Depuis plusieurs années, les conditions d’attribution des bourses départementales sont les mêmes que les conditions d’attribution des bourses nationales. Afin de simplifier les (...)

• Bourse de collège

30 septembre 2019, par L’Adjoint Gestionnaire

La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2019-2020 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 17 octobre 2019.
    Les bourses sont attribuées pour (...)